Qu’est-ce qu’une conjonctivite oeil gonflé ?
Comment se présente une conjonctivite oeil gonflé ?
Les divers symptômes de la conjonctivite oeil gonflé
Toutes les conjonctivites se manifestent par une rougeur de l'œil et par une vision brouillée, comme lorsque l'on a pleuré. La conjonctivite virale provoque sensiblement les mêmes symptômes que la précédente, auxquels s'ajoute généralement un écoulement clair. La conjonctivite bactérienne, en revanche, n'affecte généralement qu'un seul œil. Elle est le plus souvent due à un streptocoque ou un staphylocoque. La personne touchée a la sensation d'avoir un corps étranger dans l'œil et surtout, ses paupières sont collées au réveil par la sécrétion de pus.
Les conjonctivites bactériennes et virales sont très contagieuses. Pour ne pas contaminer son entourage, quelques précautions s'imposent : éviter de se toucher les yeux, se laver soigneusement et régulièrement les mains.
Le miel est un des produits miracles de la nature. Antiseptique, antiviral et antibactérien, il permet à l'oeil ou aux yeux si les deux sont touchés - de retrouver son état normal. Dans une tasse d'eau bouillie et refroidie, diluez une cuillère à café de miel. Utilisez ensuite une dosette stérile vide puis mettez deux à trois gouttes trois fois par jour dans chaque oeil. Vous pouvez également appliquez du miel pur sur l'oeil pour réduire l'inflammation.