Choisir son savon pour une hygiène intime femme

Choisir son savon pour une hygiène intime femme

Choisir son savon pour une hygiène intime femme

Quel type de savon utilisé pour une bonne hygiène intime chez les femmes ?

Qui dit zone sensible dit soin approprié. En effet, la partie intime du corps féminin est constituée de tout un écosystème, dont il faut absolument maintenir l'équilibre. Le taux d'acidité et le nombre de bactéries protectrices qui le composent peuvent varier en fonction de différents phénomènes et durant certaines périodes de la vie bien précises. En effet, pendant une grossesse, au moment de l'adolescence ou encore de la ménopause, les variations sont fréquentes et des déséquilibres surviennent.

Quel que soit le sport pratiqué, évitez le port de vêtements trop serrés. Favorisant les frottements et l'humidité, ils contribuent à la sensation d'inconfort. Préférez les sous-vêtements en coton et non en matières synthétiques, car elles favorisent le développement des germes et la macération. Lors de la douche, il est conseillé de faire usage de produits spécialisés dans l'hygiène intime. Leur composition est adaptée à la flore vaginale, ils respecteront dons vos défenses naturelles. Après la douche, prenez bien soin de vous sécher afin d'éviter l'humidité. Mieux vaut changer également de sous-vêtements après votre séance de sport.

Le vagin est aussi protégé par des bactéries utiles, qu’il abrite naturellement. Elles empêchent le développement de germes causant des maladies. Pour préserver cet équilibre, il faut éviter d’adopter une hygiène intime trop agressive.

Ainsi, le vagin se nettoie naturellement seul, grâce à ces sécrétions vaginales naturelles.