Traitement pour chasser le stress et l’insomnie
Traitement pour chasser le stress et l’insomnie
Ce qu’il ne faut pas négliger sur Insomnie stress traitement.
L’insomnie peut être présente chez un patient en tant que problématique isolée mais elle peut aussi être liée au stress, à l’anxiété ou à d’autres problématiques psychologiques comme la dépression. Si 10 à 15% des adultes se plaignent d’insomnies chroniques, les insomnies transitoires, dont la durée reste inférieure, touchent toutefois de nombreux patients et sont souvent liées au stress ou à des facteurs environnementaux.
Essayer d’être régulier : se coucher et se lever à la même heure est primordial pour aider à régulariser l’horloge biologique. Choisir une tenue adaptée et confortable en coton léger par exemple pour dormir. Aménager la chambre de façon à favoriser le sommeil : dormir sur un bon matelas et dans le noir aide le sommeil. Pour le bruit, si l’aménagement de la chambre ne permet pas d’atténuer les bruits de la nuit, un recours à des bouchons d’oreille est tout à fait possible.
Les experts s'accordent à dire que le plus important pour chasser les insomnies liées au stress, c'est de respecter son rythme naturel. D'écouter son corps. Et la veille de l'examen, plus que jamais, de rester fidèle à ses habitudes. De ne pas faire de cette journée une journée différente des autres.