Premiers soins tatouage
Premiers soins tatouage
Ce qu’il faut savoir sur les premiers soins après d’un tatouage.
Ne pas envelopper votre tatouage (Sauf indication contraire de votre tatoueur). Il est extrêmement important de garder votre tatouage propre une fois la protection retirée. Rappelez-vous, votre nouveau tatouage est comme une plaie ouverte. La plupart des tatoueurs conseille de nettoyer le tatouage avec un savon au PH neutre, anti-bactérien et sans parfum ou de juste le rincer à l’eau. En sortant de la douche, tapotez le tatouage avec une serviette PROPRE ou avez de l’essuie-tout. Tout ce que vous mettez en contact avec le tatouage doit être propre (vêtements, literie…) ! Attention également aux poils de vos animaux, chats, chiens, etc. Ils sont porteur de germes et peuvent être facteur d’infection si l’on n’y fait pas attention.
L’automne et l’hiver sont les saisons idéales pour cela.
Pourquoi? Après s’être fait tatouer, il faut éviter de s’exposer au soleil jusqu’à 12 semaines selon les cas. Les bains de mer et la piscine sont également proscrits, car l’eau salée et chlorée peut irriter la plaie et ralentir la cicatrisation.
Il est donc déconseillé de partir en vacances à la mer juste après s’être fait tatouer. Accordez-vous néanmoins du repos: ne prévoyez rien de fatigant le jour qui suit la séance de tatouage et reposez-vous afin de ménager la plaie. Elles doivent être propres lorsque vous enlevez le pansement. Lavez-les juste avant pour éviter d’infecter le tatouage en le touchant. Pour faciliter le retrait du pansement, vous pouvez le mouiller avec un peu d’eau tiède afin de le décoller de votre peau. Retirez-le lentement et délicatement pour éviter d’abimer votre nouveau tatouage.