Remplir en pharmacie sa trousse de secours voyage

Remplir en pharmacie sa trousse de secours voyage

Remplir en pharmacie sa trousse de secours voyage

En pharmacie, que faut-il mettre dans une trousse de secours pour un voyage.

Si vous prenez régulièrement certains médicaments, consultez votre médecin avant votre départ. Pour faciliter le contrôle des douanes, il est recommandé d'emporter sur vous une ordonnance de votre médecin traitant précisant le nom des substances contenues dans votre traitement, en dénomination commune internationale.

Si l’on doit se faire faire une injection à la suite d’un accident, pour une maladie, mieux vaut fournir soi-même le matériel dont on sera sûr qu’il n’ait pas servi préalablement à tout le dispensaire…. Comme un thermomètre médical qui est toujours utile. Souvent en climat chaud, on a l’impression d’avoir de la fièvre alors que la température du corps est normale. Or, la fièvre est un élément important pour pouvoir s’orienter dans la jungle des maladies tropicales.
La liste des affaires à emporter dépend de : votre état de santé actuel et vos antécédents médicaux, votre destination et ses caractéristiques (présence permanente de certaines maladies infectieuses, conditions d’hygiène précaires, difficultés d’accès aux soins médicaux). Il dépende du moment de votre séjour et sa durée, le type de voyage que vous entreprenez, vos conditions d’hébergement.