Premiers soins tatouage

Premiers soins tatouage

Premiers soins tatouage

Ce qu’il faut savoir sur les premiers soins après d’un tatouage.

Dès le lendemain avec les mains propres on enlève délicatement le pansement qu'on ne doit plus renouveler pour laisser respirer un max le tatouage de manière à ce qu'il cicatrise mieux. Pendant la cicatrisation, on oublie les vêtements collants qui frottent, on oublie la piscine, la mer, le sauna. Le soleil aussi est l'ennemie de votre tatouagealors on oublie les bronzages du style exposition au soleil et séances UVqui sont à proscrire pendant au moins un mois notamment.

Quelques jours après votre séance de tatouage, une mince couche de la peau va commencer à peler ou s’écailler sur l’ensemble de votre tatouage comme lorsque que vous avez un coup de soleil. C’est mauvais signe, vous avez la lèpre et la fin est proche… Je plaisante cela est tout à fait normal ! Cela fait une fois de plus partie du processus normal de cicatrisation, il est même essentiel que la peau morte du tatouage se détache. Pendant cette période, votre tatouage va vous démanger fortement mais il ne faut pas gratter ! Votre tatouage sera encore en train de cicatriser et vous pourriez l’abîmer en vous grattant.

Selon la taille du tatouage, la cicatrisation peut durer de trois semaines à trois mois. Durant cette phase, conservez lors de la toilette le rituel indiqué ci-dessus afin de favoriser la guérison. Important: si vous observez la moindre modification notable ou durable au niveau de la peau, consultez un médecin le plus rapidement possible.