Insomnie stress solution : une bonne hygiène du sommeil.

Insomnie stress solution : une bonne hygiène du sommeil.

Insomnie stress solution : une bonne hygiène du sommeil.

Insomnie stress solution

Il est important, quand on souffre d’insomnie, de mettre en place dans notre vie une bonne hygiène du sommeil. Entre autre il s’agit de réduire l’état d’hyperactivité mentale et physique à l’heure du coucher. Il est important par exemple de s’accorder une période de transition en fin de soirée pour se détendre : cesser de travailler ou de jouer sur Internet jusqu’à la dernière minute, éviter les sports intenses en fin de soirée, et ne pas regarder la télévision ou répondre à ses courriels au lit.
Il convient de différencier plusieurs types d'insomnie :
L'insomnie d'endormissement : c'est la plus fréquente. La personne se couche à une heure habituelle, et une ou deux heures plus tard, elle n'a toujours pas trouvé le sommeil.
L'insomnie de milieu de nuit : la personne se réveille dans la nuit, une ou plusieurs fois, et a des difficultés pour se rendormir.

L'insomnie du petit matin : la personne s'endort sans problème, mais se réveille vers quatre ou cinq heures du matin, et il lui est impossible de retrouver le sommeil. L'insomnie totale : ce type d'insomnie est beaucoup plus rare. La personne reste éveillée toute la nuit.
L'insomnie fonctionne comme un cercle vicieux, plus vous voulez dormir et moins le sommeil répond à votre requête. Que l'insomnie soit occasionnelle ou chronique, dès les premiers signes, n'hésitez pas à consulter votre médecin généraliste. Seul un professionnel de la santé est qualifié pour traiter les troubles du sommeil. Les somnifères ou l'automédication ne sont pas nécessairement la solution qui vous conviendra.