Les méfaits de la sexualité que vous ignorez
Les méfaits de la sexualité que vous ignorez
Quel est votre avis sur les méfaits de la sexualité ?
Si le sexe a des propriétés anti-déprime et nous aide à nous sentir désirable, une période d’abstinence peut mettre notre estime de nous à dure épreuve. En cause, l’effet de différentes hormones qui circulent dans notre sang après l’acte et dont le manque se fait sentir lorsqu’on ne fait plus l’amour.
Que cette absence de sexualité soit un choix du moment ou de toute la vie, les retombées ne sont pas nocives. La personne a généralement fait ce choix de manière lucide. Bien sûr, il est possible qu'un manque puisse apparaître à certaines périodes de l'existence, car le corps est vivant et nous devons l'écouter. Il est possible de compenser ce langage du corps par d'autres moyens.
Sexualité et grossesse : dans certains cas de grossesse multiple
Les grossesses multiples ont leurs propres symptômes et sont par définition plus à risques que les grossesses simples. Les risques de prématurité sont aussi plus importants. N'hésitez pas à faire le point avec votre médecin avant tout pratique sexuelle un peu trop poussée.
Si le trop de relations sexuelles fait référence à plusieurs partenaires, il pourrait y avoir des conséquences négatives sur la santé sexuelle du futur adulte, sauf s'il y a utilisation adéquate des moyens de prévention. Donc, oui les relations sexuelles peuvent à l'adolescence avoir des conséquences sur la sexualité à l'âge adulte. Toutefois, ces conséquences ne sont pas nécessairement en relation avec la quantité mais plutôt avec la qualité de l'expérience vécue.