Savoir les premiers soins tatouage
Savoir les premiers soins tatouage
Ce qu’il faut savoir sur les premiers soins après d’un tatouage.
Tout l'éclat et la santé de votre tattoo va dépendre des soins que vous lui apporterez pendant la cicatrisation. On ne touche pas un tatouage avec les mains sales, et on ne laisse pas non plus les potes toucher. C'est donc les mains nickelles préalablement lavées que l'on passe aux soins à faire deux à trois fois par jour pendant une semaine à 15 jours voir 3 semaines à un mois selon l'évolution de la cicatrisation.
Il est important de ne pas vous baigner pendant au moins 2 semaines après votre séance de tatouage, je vous conseille même d’attendre 1 mois, il faudra donc attendre pour prendre un bain, pour aller à la piscine ou pour allez vous baigner en mer. Bien entendu, vous pouvez prendre une douche en évitant de mettre directement le jet de la douchette sur votre tatouage et en passant très légèrement la main sur l’endroit tatoué.
Une fois que le tatouage a cicatrisé, traitez cette zone de la même manière que le reste du corps, en appliquant une crème pour le corps. Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups: lorsque la peau est bien hydratée, le noir du tatouage gagne en profondeur et les couleurs en intensité.