Medicament naturel pour mieux dormir
Medicament naturel pour mieux dormir
Medicament naturel pour dormir
De manière très simple, il vous suffira alors de prendre les longues et profondes inspirations avant d’expirer tout aussi calmement, jusqu’à ce que le sommeil vous rattrape. Pour la plupart d’entre nous, les conséquences du manque de sommeil sont évidentes, mais encore trop souvent laissées de côté, comme si ce n’était qu’un problème secondaire.
Une alimentation déséquilibrée peut vite accentuer les manifestations du stress. C’est pourquoi il est important de bien manger, mais aussi de s’hydrater adéquatement. Privilégiez les aliments frais et les moins transformés possibles, comme les fruits, les légumes et les grains entiers. À noter aussi que consommés avec excès, le café et l’alcool peuvent nuire à un bon équilibre émotionnel et physique.
Les tisanes
Les plantes ont des fonctions salutaires multiples et, heureusement, le corps est sensible, à divers degrés, à leurs bienfaits. Parfois, la dose administrée doit être plus forte pour une personne qu’une autre. Mais en général, et dans le monde de la phytothérapie, les plantes suivantes ont été reconnues pour aider les personnes vivant des difficultés à trouver le sommeil et stimuler la somnolence : la valériane, le houblon, la passiflore, la camomille, la mélisse, le tilleul et la fleur d’oranger.