Verrue visage traitement naturel efficace avec de la patiente.

Verrue visage traitement naturel efficace avec de la patiente.

Verrue visage traitement naturel efficace avec de la patiente.

Verrue visage traitement naturel

Frais ou en purée, appliquer directement sur la verrue pendant une nuit. Attention de bien protéger la peau autour par un pansement anti-cors car l'ail peut aussi attaquer la peau saine autour. L'ail est un antibactérien, antibiotique, antimycosique et possède des propriétés antivirales qui pourraient être efficaces contre certaines verrues.

Le traitement des verrues exige de la patience, malheureusement. Il n'existe aucune panacée. Résistez à l'envie de les gratter ou de les toucher. Si votre verrue plantaire est douloureuse, vous devrez peut-être consulter un professionnel de la santé. La sanguinaire est considérée comme un remède classique contre les verrues. La sève laiteuse qui coule de ses feuilles si elles sont coupées sur la bordure et des tiges peut être appliquée directement sur la verrue. Réservez la sanguinaire pour l'application cutanée : son ingestion est toxique.

Également connue sous le nom de plante à verrue, la chélidoine est une plante vivace qui produit des petites fleurs jaunes du printemps à l’automne. Comme les mauvaises herbes les plus courantes, on peut en trouver en forêt, sur le bord des chemins, dans les terrains vagues, et même en ville, le long des trottoirs ou entre les pierres d’un mur ou d’une terrasse. Pour traiter la verrue, il suffit de couper un morceau de tige fraîche puis le pincer pour faire couler le jus (suc d’aspect jaunâtre) sur la verrue. L’application se fait une à deux par jours pendant quelques minutes et la durée de traitement dépend de l’étendue et de la profondeur de la verrue.