Soigner conjonctivite d'un bébé naturellement

Soigner conjonctivite d'un bébé naturellement

Soigner conjonctivite d'un bébé naturellement

S’informer sur soigner conjonctivite d'un bébé naturellement

La conjonctive est une membrane muqueuse transparente qui participe à la protection du globe oculaire et des paupières. Elle sert de barrière protectrice contre tous les agents agressifs du milieu extérieur comme les poussières, les produits irritants ou les bactéries. De plus, elle joue une fonction dans le maintien de l’hydratation oculaire via la lubrification de la surface de l’œil.

Il est en effet très fréquent lors d’un banal rhume de constater une paupière gonflée, rouge et larmoyante. Généralement, ce symptôme de paupière gonflée apparaît lorsque l’infection ORL est située dans une zone proche des yeux. Autrement dit lors par exemple des rhinites et des sinusites.

En cas de conjonctivite allergique, il faut commencer par déterminer l’allergène en cause. Ce n’est qu’alors que peut débuter le traitement, à l’aide d’antihistaminiques et de ce que l’on nomme stabilisateurs des mastocytes, dans le but d’aider le système immunitaire du patient à faire face à l’allergène. Afin d’atténuer les symptômes, un collyre contenant de la cortisone peut être prescrit ; des larmes artificielles et des compresses froides peuvent être utiles par ailleurs.

Ce qu’il faut savoir sur soigner conjonctivite d'un bébé naturellement