Quels sont les signes d’une nevralgie intercostale - exercices ?

Quels sont les signes d’une nevralgie intercostale - exercices ?

Quels sont les signes d’une nevralgie intercostale - exercices ?

Les différents points sur la nevralgie intercostale - exercices

Le signe qui ne trompe pas est une douleur au niveau de la zone thoracique. Mais l’on peut également constater : une douleur au niveau des côtes, un engourdissement, une perte d’appétit, une douleur abdominale.

Ces différents symptômes peuvent être le signe que vous êtes atteint de névralgie intercostale. Vous ressentez des douleurs dorsales qui irradient comme une ceinture sur le côté de votre thorax. Vous pouvez également ressentir des fourmillements le long du trajet de votre douleur. La douleur est augmentée quand vous bougez ou que vous inspirez. Elle peut également s'accentuer quand vous toussez, éternuez ou poussez pour aller à la selle.

Attention avant d’affirmer que vous avez une névralgie intercostale, il faut en être sûr car les symptômes sont presque les mêmes qu’une maladie beaucoup plus grave. Après avoir fait faire le diagnostic par une personne compétente, il est bon de suivre le traitement que l’on vous a donné. Pour soulager la douleur intercostale, il faut de la chaleur et c’était ça le remède de nos grands-mères pour ces symptômes-là.

Pour se débarrasser de la douleur, il faut d’abord soulager les spasmes musculaires, détendre les muscles. Après cela, vous devez vous engager à renforcer les muscles du dos pour que de tels problèmes ne se posent pas plus tard.