Hygiène corporelle définition

Hygiène corporelle définition

Hygiène corporelle définition

S’informer sur hygiène corporelle définition

L'hygiène est un ensemble de savoirs et de pratiques. Son domaine est celui de la prévention. Et dans la mythologie gréco-romaine, Hygie est la déesse de la santé. Quant à Esculape pour les Romains et Asclépios pour les Grecs, il est son père, le dieu de la médecine. La médecine consiste d’abord mais pas uniquement à soigner des personnes atteintes de maladie. Elle ne concerne pas beaucoup les sujets bien portants, qui relèvent de la prévention.

Sans doute, l'hygiène urbaine est meilleure ; de larges rues ont été percées, permettant à l'air et à la lumière de circuler librement ; des égouts ont été construits pour entraîner au loin les nuisances ; des canalisations ont été établies apportant l'eau en abondance, permettant ainsi un nettoyage plus facile et fournissant une eau potable.
Nettoyer son visage tous les jours est important. La peau est recouverte de cellules mortes, de bactéries et de sébum qu’il faut éliminer. N’oubliez pas d’ôter le maquillage chaque soir ! En 2013, une journaliste du Daily Mail ne s’est pas démaquillée pendant un mois. Le résultat est sans appel : la peau est tiraillée, marquée de rougeurs et des rides sont apparues.

Ce qu’il faut savoir sur hygiène corporelle définition