Comprendre le fonctionnement du dépistage herpès génital

Comprendre le fonctionnement du dépistage herpès génital 

Comprendre le fonctionnement du dépistage herpès génital 

Profiter d’une vie heureuse et de bonne santé - dépistage herpès génital

La transmission du virus de l'herpès génital s'effectue au cours des relations sexuelles vaginales, anales ou orales. Elle peut s'effectuer même si la personne infectée ne présente aucune manifestation de l'herpès. De nombreuses personnes infectées par l'herpès génital ne savent pas qu'elles sont porteuses du virus car elles ne présentent aucune manifestation.

Durant les crises, le médecin traitant peut prescrire des antiviraux par voie orale pour une durée de cinq jours en général. Ces remèdes sont connus pour leur efficacité à réduire la durée et l’intensité des signes symptomatiques de cette infection. Si le besoin se présente, au début de l’infection, le traitement antiviral est associé à un médicament antalgique et anti-inflammatoire pour lutter contre les douleurs.

Le VHS-2 infecte habituellement la région génitale. Une personne peut être infectée à la fois par le VHS-1 et le VHS-2. Le VHS infecte les cellules épithéliales de la peau et des muqueuses. Le virus se dirige ensuite vers une racine nerveuse appelée ganglion située à la base de la colonne vertébrale. Le VHS demeure dans le ganglion pour le reste de la vie de la personne touchée.

Dépistage herpès génital - vivre en pleine santé