Traitement naturel en cas de verrue au visage
Traitement naturel en cas de verrue au visage
Ce qu’il faut découvrir sur le traitement naturel pour une verrue au visage
Les verrues sont des excroissances anormales de la peau provoquées par le papillomavirus. Les verrues filiformes et les verrues plates sont celles qui apparaissent le plus souvent sur le visage. Les verrues faciales peuvent être gênantes et vous empêcher de faire des activités qui vous plaisent.
Ce problème de peau est très contagieux et peut se transmettre facilement par contact direct.
La verrue est une excroissance cutanée plus ou moins importante et souvent bénigne, causée par le papilloma virus humain. Elle peut être localisée à différents endroits du corps : sur les pieds, sur les mains, sur le visage et le cuir chevelu, autour de la bouche et sur la langue, sur les parties génitales.
Le gel d’aloe vera, riche en acide salicylique, contient justement ces précieuses molécules kératolytiques. Il est très facile de se procurer du bon gel d’aloe vera dans un magasin bio, mais si vous aimez les travaux pratiques, vous pouvez aussi le fabriquer vous-même. Il suffit de couper en deux une feuille d’aloe vera. À l’aide de ciseaux ou d’une pince, retirez les épines pour ne pas vous faire mal. Tranchez la feuille en deux dans son épaisseur et grattez l’intérieur pour récupérer toute la pulpe, transparente et gélatineuse, que vous appliquerez directement sur la verrue.