Traitement naturel de la mycose sur la peau
Traitement naturel de la mycose sur la peau
Ce qu’il faut retenir sur traitement naturel mycose sur la peau
Parmi les traitements naturels, on peut citer le lapacho. En phytothérapie, il est utilisé pour son écorce interne, qui contient la sève. Cette écorce agit comme un antiseptique et un anti-inflammatoire. Sous toutes ses formes, le lapacho est indiqué pour réduire les infections. Une décoction utilisée deux fois par jour en bain de pieds permet de soulager une mycose.
Les huiles essentielles ont des propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires, astringentes et fongicides. Certains peuvent même stimuler la croissance de nouvelles cellules. Ces propriétés fonctionnent ensemble pour former un traitement puissant contre les infections fongiques sur votre peau.
Grâce à sa teneur en allicine, l’ail va éliminer toute trace de mycoses. Si la zone est petite, il est possible d’appliquer directement une demi-gousse d’ail et l’attacher avec un peu de sparadrap, et le changer quand nous remarquons qu’il ne répand plus d’odeur. Néanmoins, un macerat d’ail est encore plus efficace pour le traitement de zones plus grandes.