Découvrir un traitement naturel contre la mycose sur la peau

Découvrir un traitement naturel contre la mycose sur la peau

Découvrir un traitement naturel contre la mycose sur la peau

Ce qu’il faut retenir sur traitement naturel mycose sur la peau

L'aloe vera, plante vivace connue pour le gel adoucissant contenu dans ses feuilles. Il est également doté de vertus antifongiques et antibactériennes, qui font de lui un excellent allié contre les lésions cutanées. En cas de mycose, le gel d'aloès est préconisé en application locale sur la zone infectée, quel que soit la partie du corps. L'aloe vera fait l'objet d'un enregistrement sur la liste des plantes médicinales de la pharmacopée française.

Également appelé bicarbonate de sodium, le bicarbonate de soude a des effets antifongiques importants. Des études de laboratoire montrent que le bicarbonate de soude est efficace contre de nombreuses espèces de champignons qui sont couramment impliquées dans le champignon de l’ongle du pied. En fait, il a inhibé la croissance de 80% des isolats fongiques testés dans une étude.
La mycose prend de multiples visages en fonction de sa localisation et du champignon à son origine. Ces différentes manifestations mycosiques ont cependant toutes un point commun, outre l'inconfort qu'elles occasionnent : une fâcheuse tendance à récidiver. Avec leur large spectre antifongique, certaines huiles essentielles vont aider à rompre le cercle infernal de la mycose.