Médicament pour la mémoire examen

Médicament pour la mémoire examen 

Médicament pour la mémoire examen 

Ce que beaucoup de gens ignorent sur médicament pour la mémoire examen.

La perte de mémoire peut être un symptôme de dysfonctionnement cérébral. Il s’agit de l’une des raisons les plus fréquentes de consultation médicale des personnes, particulièrement des personnes âgées. Les membres de la famille remarquent et signalent parfois la perte de mémoire. Le plus gros problème pour la personne et les médecins est en général de savoir si la perte de mémoire est le premier signe de la maladie d’Alzheimer, une forme de démence progressive et incurable.

Les troubles de la mémoire sont rarement isolés. Ils sont le plus souvent transitoires, signe d'un manque de sommeil ou d'un trouble psychologique transitoire. Parfois ils sont le signe ou la séquelle d'un problème neurologique tel qu’un traumatisme crânien, une chirurgie du cerveau, un accident vasculaire cérébral, une anoxie cérébrale.

Les troubles cognitifs légers peuvent être traités avec du donépézil, un médicament utilisé pour traiter la maladie d’Alzheimer. Ce médicament peut temporairement améliorer la mémoire, mais les bénéfices semblent être légers. Aucun autre médicament n’a montré d’utilité.