Abstinence chez la femme, attention à la douleur.
Abstinence chez la femme, attention à la douleur.
Ce qu’il faut savoir sur les douleurs chez la femme en cas d’abstinence sexuel ?
Le sexe équivaut une dépense énergétique moyenne de 100 calories. L’activité sexuelle convient donc aux niveaux d’activité physique recommandés. La testostérone a une action avérée sur les performances du muscle lors d’exercices physiques. Comme pour toute activité physique, l’intensité de l’acte sexuel se répercute sur la fatigabilité de l’organisme. Moins vous en êtes enclins, et entraînés, plus vous vous épuiserez.
Ce n’est plus un secret : une activité sexuelle régulière permet à vos organes sexuels de fonctionner sans encombre. Des experts sexuels ont établi que le processus qui permet à votre vulve de « mouiller » bénéficie beaucoup de la régularité de votre activité sexuelle. Et si vous arrêtez pendant un moment, vous aurez probablement besoin d’un coup de pouce (sans mauvais jeux de mots) et d’un peu de temps pour vous faire mouiller.
L’abstinence sexuelle était considérée comme la plus importante et, en fait, la seule méthode de protection contre la conception non désirée. Les conjoints ou les partenaires réguliers qui vivent sexuellement, établissent peu à peu le leur, un rythme particulier de telles relations. L’abstinence sexuelle ne fait pas beaucoup de mal aux hommes jeunes et d’âge moyen qui tolèrent facilement l’absence forcée de la vie sexuelle. Dans ce cas, la fonction sexuelle, en règle générale, n’est pas violée.