Premiers soins nécessaires tatouage
Premiers soins nécessaires tatouage
Ce qu’il faut savoir sur les premiers soins après d’un tatouage.
Votre tatouage va rendre un liquide les premiers jours après votre séance de tatouage. Le fluide peut-être clair ou coloré de la même couleur que votre tattoo. Mais pas d’inquiétude cela est tout à fait normal, le corps rejette l’excès d’encre et commence le processus de cicatrisation, il suffit de le nettoyer comme indiqué précédemment ou de suivre les instructions du tatoueur. Lors de la cicatrisation, il est important de garder le tatouage légèrement humide. Si vous le laissez sécher, cela pourrait conduire à la formation de croûtes épaisses sur votre tatouage. Dessécher le tatouage pourrait le faire mal cicatriser et cela pourrait nuire à la qualité du travail.
Les gestes à respecter immédiatement après le tatouage sont d’une importance primordiale.
Pour éviter la diffusion des germes, le tatoueur désinfecte la zone tatouée et la recouvre d’un film transparent. Retirez cette protection au bout de 6 à 8 heures afin de laisser la plaie respirer.
La zone en question doit ensuite être nettoyée et enduite de pommade au moins deux fois par jour. Cela réduit la formation de croûtes et le risque d’avoir des cicatrices. Pour cela, lavez la plaie à l’eau tiède avec un savon de pH neutre. Tamponnez délicatement la zone avec une serviette douce et non pelucheuse. Puis appliquez une fine couche de pommade cicatrisante en vente en pharmacie.
Lavez-le délicatement à l’eau à peine tiède. Au lieu de le faire tremper, prenez de l’eau tiède dans le creux de vos mains et versez-la sur la zone. Appliquez du savon doux antibactérien ou antimicrobien sous forme liquide sur le tatouage et frottez-le doucement avec les mains pour éliminer toute trace de sang, de plasma ou d’encre qui a bavé. Cela empêchera une croute de se former trop tôt.