Insomnie stress, la solution afin de retrouver le sommeil.
Insomnie stress, la solution afin de retrouver le sommeil.
Insomnie stress solution
Maintenez la plus grande régularité possible dans vos heures de sommeil. Réglez d’abord votre heure de lever et couchez-vous le soir lorsque vous ressentez le besoin de dormir. Même si c’est très tard dans la nuit, les heures de coucher finiront par se régulariser progressivement.
Maintenez la plus grande régularité possible dans vos heures d’exposition à la lumière et à la noirceur. Exposez-vous le plus possible à la lumière solaire le jour. Dormez dans la noirceur et demeurez dans la lumière tamisée la nuit si vous sortez du lit.
Détendez-vous mais évitez de faire une sieste si vous ressentez de la fatigue importante au cours de la journée. Évitez d’utiliser de l’alcool ou des drogues pour vous endormir. Chez la femme enceinte, l'insomnie se manifeste plutôt pendant le troisième trimestre. Crampes, mal de dos, envie d'uriner, position inconfortable, mouvements du bébé, inquiétudes liées à l'accouchement, les raisons sont nombreuses pour moins bien dormir. Les réveils nocturnes se multiplient avec des difficultés à retrouver le sommeil. Ces insomnies, même si elles sont désagréables, n'ont pas d'effet sur le développement du foetus. Néanmoins, il est préférable de ne pas accumuler de fatigue à la veille de l'arrivée de bébé. Quelques mesures simples peuvent aider à améliorer le sommeil pendant la grossesse.
S’il est important de repérer la cause de l’insomnie afin de la corriger, le traitement passe généralement par la modification des habitudes de vie et la mise en place d’une bonne hygiène du sommeil. Il est ainsi conseillé de maintenir une certaine régularité dans les heures de sommeil, d’éviter les activités stimulantes avant de dormir et de dormir dans un endroit calme et sombre. Il est également important de ne surtout pas regarder l’heure la nuit. En effet, cela engendre des pensées négatives et cela influe sur la qualité du sommeil.