Insomnie stress : éviter les chutes de libido.
Insomnie stress : éviter les chutes de libido.
Insomnie stress médicament
La psychologie n’est pas le seul domaine concerné par la fatigue constante. Cette dernière est en effet à l’origine d’un affaiblissement de votre système immunitaire, ce qui favorise l’apparition de maladies, notamment virales et le développement de douleurs musculaires.
La dépression peut être marquée par une chute brutale de la libido. Celle-ci est en effet régulée à la fois par la biologie et par les émotions. Ces deux paramètres étant largement perturbés dans le cadre d'une dépression, l'appétit sexuel s'en ressent. La personne déprimée peut ainsi voir son désir s'effriter, phénomène accru par la piètre estime qu'elle a d'elle-même.
Sons relaxants et binauraux
Le cerveau est très sensible aux sons environnants. Certaines musiques ont le pouvoir d’expédier notre énergie au plafond. D’autres, de par leurs mélodies mélancoliques, nous laissent à plat. Ces exemples sont deux états extrêmes que l’on veut éviter au coucher. Les réactions que nous avons face à une musique peuvent aussi être reliées à notre histoire personnelle. Ainsi, il peut être bénéfique pour s’endormir d’écouter une musique douce qui nous remémore des moments sereins et apaisants de notre passé.