Qui peut se procurer de la vitamine A en pharmacie sans ordonnance ?

Qui peut se procurer de la vitamine A en pharmacie sans ordonnance ?

Qui peut se procurer de la vitamine A en pharmacie sans ordonnance ?

Ce que beaucoup de gens ignore sur la vitamine A en pharmacie sans ordonnance.

Parmi les meilleures sources de vitamine A, on retrouve les abats de dinde et de poulet très riches en rétinol, le foie de bœuf, le jus de carotte grâce à sa teneur en bêta-carotène, la patate douce lorsqu'elle est consommée avec la peau, la citrouille, le chou vert frisé, les épinards, les feuilles de betteraves et de navet, le jus de tomate, le poivron rouge ou encore le hareng.

La carence d'apport est, le plus souvent, responsable de l'hypovitaminose A, en particulier chez le nourrisson soumis à un régime sans lait. Les adultes peuvent également souffrir d'un apport insuffisant lorsqu'ils se soumettent à des régimes stricts, éliminant de leur diététique : laitages, œufs, graisses, légumes verts. À côté de cette carence d'apport il existe également une carence d'utilisation, car le métabolisme de la vitamine A exige l'intégrité des fonctions hépatiques et intestinales. De plus, les troubles du transit intestinal inhibent la transformation du bêta-carotène en vitamine A.

Le décret « médicaments de médication officinale », paru en 2008, autorise la vente libre de médicaments ne nécessitant ni prescription, ni ordonnance. Les médicaments OTC, ou médicaments de comptoir, peuvent ne pas être délivrés par un professionnel de la santé. Certains médicaments étaient autrefois en vente libre et ne le sont plus, car ils présentent des risques pour la santé en cas de surdosage ou d’utilisation chronique.