Doliprane et test de grossesse

Doliprane et test de grossesse

Doliprane et test de grossesse

S’informer sur Doliprane et test de grossesse

Un test de grossesse vous permet de savoir si vous êtes enceinte ou non en mesurant votre taux d’hormone gonadotrophine chorionique (ou HCG), qui aura le but de sécréter les cellules de votre placenta. C’est aussi elle qui explique que vous n’ayez plus vos règles une fois enceinte. C’est cette mesure qui permet de déterminer si vous attendez un enfant ou non car les femmes non fécondées ne la sécrètent pas. Attention cependant, car il ne sera possible de la détecter que huit jour après votre rapport.

La majorité des tests de grossesse peuvent être faits dès le premier jour de retard des règles. Il est toutefois conseillé d’attendre plusieurs jours de retard – au moins 2 ou 3 jours – afin de limiter le risque de faux négatif dû à un test réalisé trop tôt. En effet, le test réagit à partir d’un certain taux de béta-hCG, or ce taux est calculé sur la base d’un cycle classique de 28 jours avec ovulation au 14ème jour. En cas de cycles sont plus longs ou d’ovulation tardive, la fécondation a lieu plus tard. Le taux de béta-hCG sera donc logiquement moins élevé au premier jour du retard des règles et risque donc de ne pas être détecté par le test de grossesse.

Inutile de faire un test de grossesse immédiatement après un rapport non protégé. Si vous avez des rapports sexuels qui se traduisent par la fécondation d'un ovule, il faudra alors 6 à 7 jours environ pour que cet ovule fécondé parcoure la trompe de Fallope et atteigne l'utérus. L'embryon doit ensuite s'implanter dans la muqueuse utérine pour qu'une grossesse se poursuive et que l'hormone de grossesse soit sécrétée. Mais son taux ne sera pas assez élevé pour être détecté avant encore quelques jours. Voilà pourquoi il faut que vous attendiez environ 10 jours après la fécondation pour que cette hormone soit détectée.

Ce qu’il faut savoir sur Doliprane et test de grossesse