bouton de fievre sec contagieux

Bouton de fievre sec contagieux

Bouton de fievre sec contagieux

Profiter d’une vie heureuse et de bonne santé - bouton de fievre sec contagieux

Le traitement de référence est les médicaments antiviraux. A usage local, ils agissent sur le virus herpes simplex à l'origine de l'herpès labial en bloquant sa multiplication. Leurs effets : ils diminuent le temps de contagion, raccourcissent la poussée et diminuent son intensité. Les traitements locaux ne peuvent pas éliminer le virus de l'herpès, éviter la répétition ou la fréquence des crises. 

Avoir toujours en tête les règles d'hygiène nécessaires durant cette période délicate. On n'embrasse pas un bébé ou un jeune enfant, on ne perce pas le bouton. On se démaquille doucement, on n'échange pas son rouge à lèvres avec ses copines. On s'abstient de toute relation sexuelle oro-génitale. Il faut tout de même attendre au minimum 5 jours, que la cicatrisation soit bien avancée pour reprendre les bisous.

Le virus est très contagieux en présence de boutons de fièvre. Il se propage par un simple baiser. Les enfants sont infectés par contact avec une personne ayant un bouton de fièvre, puis ils propagent le virus en se frottant ou en touchant d’autres enfants. Une personne souffrant de boutons de fièvre devrait faire attention à ne pas toucher les boutons. Elle doit également veiller à ne pas propager le virus à de nouveaux endroits, comme les yeux ou les organes génitaux.

Bouton de fievre sec contagieux - vivre en pleine santé