Ce qu’il faut savoir sur la verrue plantaire traitement pharmacie

Ce qu’il faut savoir sur la verrue plantaire traitement pharmacie

Ce qu’il faut savoir sur la verrue plantaire traitement pharmacie

Profiter d’une vie heureuse et de bonne santé - verrue plantaire traitement pharmacie

La verrue plantaire est une lésion cutanée bénigne située sur la plante des pieds. Elle est très fréquente, en particulier chez les enfants et les adolescents. Il en existe deux types : la myrmécie et la verrue mosaïque. La myrmécie est une lésion souvent unique, de forme arrondie et régulière caractérisée par un épaississement de l'épiderme qui devient rugueux et piqueté de points noirs.

Elle est parfois douloureuse à la pression et à la marche quand elle est située sur une zone d'appui.
Il existe différents traitements envisageables contre les verrues plantaires. On peut utiliser de la tige de chélidoine consommée sous forme de jus. Ou alors, faire mariner l’écorce de citron dans du vinaigre de vin pendant au moins 24 heures et l’appliquer directement sur la verrue en utilisant un coton-tige. Parmi les traitements naturels, on peut frotter de l’ail au niveau de la verrue. 
 

Vous pouvez opter pour des verrue plantaire traitement pharmacie, formique ou trichloracétique. Cela permet d’exfolier la verrue et de détruire localement les cellules infectées. Nous vous conseillons de choisir le dosage en fonction de l’endroit où se trouve la verrue : plus dosé quand la verrue est sur le talon que lorsqu’elle est sur la plante des pieds, où la peau est plus fine.

Verrue plantaire traitement pharmacie - vivre en pleine santé