Soigner la conjonctivite de bébé naturellement et efficacement.
Soigner la conjonctivite de bébé naturellement et efficacement.
Soigner naturellement la conjonctivite chez un bébé
La conjonctivite aiguë contagieuse bactérienne touche un seul œil lorsqu’elle apparaît. Par contre, la conjonctivite aiguë virale touche habituellement les deux yeux. La conjonctivite allergique peut se manifester si l’enfant a des réactions allergiques au pollen des arbres ou à l’herbe à poux. La conjonctivite allergique s’accompagne souvent d’autres symptômes qui caractérisent les réactions allergiques, comme la rhinite allergique.
Le traitement consiste en l'instillation de collyres à base d'antihistaminiques. Dans certains cas de poussée aiguë, un collyre aux corticoïdes peut être prescrit par périodes très courtes. Ces collyres doivent être utilisés avec précaution car ils favorisent le développement de surinfections virales, microbiennes ou mycosiques.
La compresse froide est surtout utilisée pour soulager les démangeaisons et l’enflure causées par la conjonctivite, surtout lorsqu’elle est causée par la conjonctivite allergique. Des compresses chaudes soulagent aussi les yeux. Elles empêchent également la décharge de vos yeux de sécher sur vos cils. Pour prévenir, enseignez aux enfants à se laver les mains souvent avec de l’eau chaude et du savon pour éviter de disséminer les bactéries. Assurez-vous que les enfants savent qu’ils ne doivent pas partager les produits d’hygiène personnelle.