Stress et insomnie - traitement facile

Stress et insomnie - traitement facile

Stress et insomnie - traitement facile

Ce qu’il ne faut pas négliger sur Insomnie stress traitement.

Certaines pathologies du sommeil se traduisent par un sommeil envahissant, que ce soit en raison d’un sommeil de nuit long et non récupérateur comme on le voit dans les hypersomnies idiopathiques, ou bien par des besoins répétés de dormir en journée comme dans la narcolepsie. La narcolepsie est ainsi une maladie qui commence jeune par ces envies de dormir diurnes, associées à d’autres symptômes, dont le plus caractéristique est la cataplexie.

Faire un repas léger le soir à distance du coucher car la digestion maintient éveillé. Ce repas devra être riche en glucides d’assimilation lents et pauvre en protéine afin  d’éviter les fringales nocturnes et permettre alors la sécrétion de 2 hormones impliquées dans le sommeil : la mélatonine et la sérotonine. Eviter les consommations d’excitants : café, thé, chocolat, nicotine, sodas et surveiller la composition des médicaments pris le soir. Se détendre avant de se coucher : des techniques de relaxation donnent de très bons résultats, un bain pas trop chaud.

En cas d'insomnie persistante, n'hésitez pas à consulter votre médecin qui pourra vous prescrire ponctuellement des inducteurs de sommeil, mais surtout vous orienter vers des consultations spécialisées du sommeil type Biofeedback ou encore des spécialistes près de chez vous.