Mycose buccal, quel traitement naturel
Mycose buccal, quel traitement naturel
Ce qu’il faut retenir sur bouton de fievre contagieux
La mycose buccale, ou candidose, est une maladie des muqueuses qui peut apparaître à l'intérieur de la bouche, mais aussi sur les gencives et la langue, voire dans la gorge. Elle fait suite à une prolifération anormale de champignons microscopiques, elle-même favorisée par un système immunitaire immature ou affaibli, le manque de salive ou la prise d'antibiotiques.
L’infection conduit de petites lésions blanc-crème, habituellement sur la langue ou à l’intérieur des joues. Si l’infection n’est pas traitée rapidement, elle peut se propager sur le palais, les gencives, les amygdales et à l’arrière de votre gorge. D’autres signes et symptômes incluent des rougeurs dans la bouche, de la douleur, un sentiment cotonneux, des difficulté à avaler et la perte de goût.
Le muguet est la forme la plus fréquente de l’infection de la bouche par la candidose. Le muguet se manifeste d’abord par la rougeur de la langue et des joues. Puis la langue s’assèche et est recouverte par un dépôt de couleur blanchâtre. Cette forme de mycose provoque des douleurs, des picotements et des brûlures dans la bouche.