Découvrir la méthode pour soigner une croute de bouton de fievre

Découvrir la méthode pour soigner une croute de bouton de fievre

Découvrir la méthode pour soigner une croute de bouton de fievre

Ce qu’il ne faut pas oublier sur la technique pour soigner la croute d'un bouton de fièvre.

La réactivation du virus sous l’action de différents facteurs provoque l’apparition d’un bouton d’herpes, le plus souvent sur les lèvres : c’est l’herpès labial. Cette apparition est souvent précédée d’un picotement, de démangeaisons, d’une sensation de brûlure, de gonflement ou d’un engourdissement sur le bord des lèvres. Un malaise général avec fatigue et fièvre peut survenir.

Comment éviter que le bouton ne revienne ? Lutter contre la fatigue et améliorer ses défenses naturelles sont les premières recommandations : veillez à avoir une alimentation équilibrée, un sommeil réparateur et à lutter contre le stress en pratiquant une activité physique ou de relaxation. Si les éruptions sont fréquentes, parlez-en à votre médecin qui pourra vous prescrire des antiviraux par voie orale pour plusieurs mois. S'ils ne guérissent pas de l'herpès, ils permettent d'espacer les récidives.
Sans traitement, les vésicules éclatent, forment des croûtes en 10 à 15 jours, puis disparaissent sans laisser de traces. Sous traitement, l’évolution est raccourcie, surtout si le traitement a débuté avant l’apparition du bouton. L’infection peut se réactiver périodiquement mais avec une fréquence qui diminue avec l'âge. Les complications sont rares et interviennent le plus souvent chez les personnes immunodéprimées ou sous traitement par corticoïdes.