Insomnie stress solution : insomnie sévère
Insomnie stress solution : insomnie sévère
Ce qu’il ne faut pas négliger sur Insomnie stress solution.
Le symptôme le plus fréquent est l’insomnie qui touche 20 à 30 % de la population avec 15 à 20% d’insomnie modérée et 9 à 10% d’insomnie sévère. Près de 10% de la population consomme régulièrement un anxiolytique ou un hypnotique. Les femmes sont deux fois plus touchées par l’insomnie que les hommes.
Les personnes âgées qui dorment moins en général ont pourtant autant besoin de sommeil que les adultes plus jeunes. C’est tout simplement qu’avec l’âge, les périodes de sommeil lent profond diminuent continuellement et le sommeil étant plus fragile, les personnes âgées sont alors plus susceptibles d’être réveillées par des stimulations extérieures. Cependant, en faisant des siestes en journée, même si l’intérêt de ces siestes est parfois controversé, il est tout à fait possible de dormir suffisamment pour ces personnes plus âgées.
Une cause possible est que vous vous vouliez en faire trop et en fassiez trop sans vous reposer assez ni ménager de place au plaisir dans votre vie. Une deuxième cause est que vous vous tracassiez beaucoup. Il est très fatigant et épuisant de se tracasser, c’est même plus intensif que de travailler dur. Si vous combinez les deux causes durablement, vous courez à terme un risque de fatigue et d’épuisement.