Insomnie, stress: medicament pour mieux dormir

Insomnie, stress: medicament pour mieux dormir

Insomnie, stress: medicament pour mieux dormir

Ce qu’il ne faut pas négliger sur Insomnie stress médicament.

Il est souvent aisé de trouver une occupation stimulante au moment de s'endormir. Apprenez à réserver ces activités pour d'autres moments. Les écrans stimulent des zones d'éveils au niveau du cerveau et ralentissent la production des hormones du sommeil, particulièrement lorsque les capacités intellectuelles sont sollicitées, comme c'est le cas sur un ordinateur.

Boire un verre de lait chaud avant de se coucher n'est pas forcément efficace. En fait le lait, comme les autres produits laitiers, renferme du tryptophane. C'est un acide aminé que le cerveau peut convertir en sérotonine, un neurotransmetteur qui favorise le sommeil. Mais il est difficile de dire que les aliments riches en tryptophane peuvent avoir des vertus sur le sommeil.

Pour mettre en place un traitement, il faut définir le type d’insomnie. Il en existe deux: l’insomnie primaire, dont les troubles apparaissent seuls, et l’insomnie secondaire, causée par une autre maladie. Cette dernière affecte deux insomniaques sur trois et survient en cas de troubles cardiaques, de dépression ou d’anxiété ou de douleurs chroniques.