Hygiéne intime lavage à l'eau : ce n’est pas tabou

Hygiéne intime lavage à l'eau : ce n’est pas tabou

Hygiéne intime lavage à l'eau : ce n’est pas tabou

La toilette intime est un sujet qui est peu abordé, par les femmes. Pourtant, il est nécessaire de prendre soin de sa zone intime, afin d’avoir une hygiène parfaite. Certaines femmes, cherchant une hygiène irréprochable, fragilisent leurs muqueuses, en raison d’un nettoyage trop intensif. Un entretien peu fréquent ou trop irritant peut entraîner l’apparition de mycoses vaginales.
Pour éviter la prolifération de microbes dans cette partie du corps, il convient de se laver le sexe une fois par jour. Attention, on parle de toilette externe uniquement, car l'intérieur du vagin est auto-nettoyant.

Vous pouvez pousser jusqu'à deux toilettes en cas de chaleur et de transpiration excessive, mais pas plus. Idem pendant les règles. L’hygiène intime, c’est un ensemble de gestes du quotidien qui permettent de prévenir les infections au niveau des organes génitaux : la vulve, d’abord, mais surtout le vagin. Pour rappel, le vagin est composé d’une flore vaginale, celle-ci abrite plusieurs types de bactéries, bonnes et mauvaises, qui vivent en harmonie. L’équilibre de la flore est très fragile et doit être protégé.