Traitement verrue naturel : les huiles essentielles
Traitement verrue naturel : les huiles essentielles
Traitement verrue naturel
Appliquez sur la verrue une pâte d'ail cru a,hâché ou légèrement écrasé. On peut y ajouter un peu d'huile ou déposer directement quelques gouttes d'huile d'ail. Couvrez avec un pansement adhésif et gardez en place toute la nuit. Le lendemain matin, rincer abondamment et nettoyer la verrue avec un savon doux. Appliquez seulement un pansement adhésif pour la journée. Cette opération est à renouveler jusqu'à ce que la verrue se décolle complètement.
Garder la verrue constamment recouverte d'un petit morceau de ruban adhésif en toile et le remplacer au besoin. La verrue est laissée à découvert pendant une nuit à la fin de chaque semaine. L'irritation causée par le ruban adhésif pourrait inciter le système immunitaire à attaquer le virus. Ce traitement est déconseillé sur les verrues situées au visage, près d'un ongle, dans la région génitale ou anale.
L'huile essentielle de niaouli est un antiviral efficace, sur tous les virus qui colonisent la peau : zona, herpès, et donc, papillomavirus. Elle stimule aussi le système immunitaire, ce qui permet de se débarrasser plus sûrement et durablement du virus. Enfin, elle est également cicatrisante.