Comprendre le fonctionnement du dépistage herpès génital

Comprendre le fonctionnement du dépistage herpès génital 

Comprendre le fonctionnement du dépistage herpès génital 

Profiter d’une vie heureuse et de bonne santé - dépistage herpès génital

Les premiers symptômes surviennent habituellement entre 6 et 21 jours après le contact. De nombreuses personnes ne s’en rendent pas compte au début et ne peuvent pas déterminer si elles sont infectées. L’herpès génital est caractérisé par de petites lésions dans le vagin, sur la vulve ou sur le col, sur ou autour du pénis ou des testicules et de l’anus, sur les cuisses ou les fesses ou sur la bouche. 

De nombreuses personnes atteintes d’herpès génital n’éprouvent aucun symptôme ou encore les symptômes sont tellement légers qu’ils passent inaperçus ou sont confondus avec les symptômes d’une autre affection de la peau. Les symptômes les plus courants de l’herpès génital sont des lésions qui se manifestent sous forme de cloques douloureuses dans la région génitale.

Le premier contact avec le virus de l'herpès génital peut, dans les cinq à sept jours qui suivent le rapport sexuel infectant, se traduire par des érosions et des ulcérations très douloureuses du sexe. Enfin, on peut être porteur du virus, avoir des symptômes et ignorer qu'il s'agit de l'herpès. 60 % des personnes symptomatiques ne sont pas diagnostiquées en raison de l'apparence et de la localisation parfois trompeuse des lésions.

Dépistage herpès génital - vivre en pleine santé