Comprendre comment soigner croute bouton de fievre
Comprendre comment soigner croute bouton de fievre
Profiter d’une vie heureuse et de bonne santé - soigner croute bouton de fievre
Il est recommandé de ne pas embrasser ses proches, a fortiori les bébés, les personnes immunodéprimées, ou souffrant de dermatose atopique. Il faut éviter tout contact buccal avec autrui et le partage de tout objet ayant été en contact avec la salive et la bouche. Les lésions ne doivent pas être touchées, hormis pour les soigner avec la crème.
Le virus de l'herpès présent autour de la bouche peut se propager à d'autres parties du visage. Il peut aussi s'étendre vers d'autres zones de son corps. Comme par exemple les yeux, le nez, la peau ou les voies génitales. L'herpès ophtalmique survient au niveau des yeux : il peut aboutir à la perte de la vision de l'œil atteint si un traitement adapté n'est pas prescrit très rapidement.
Le virus VHS-1 est extrêmement contagieux, notamment lorsque les vésicules ont éclaté. La transmission peut alors se faire par contact direct ou indirect via des objets contaminés. La période d’incubation est comprise entre 1 et 6 jours. Dans certains cas, le virus peut se transmettre à d'autres parties du corps comme à l'intérieur de la bouche ou aux yeux et provoquer une gingivo-stomatite herpétique ou une conjonctivite.