Bouton de fievre sec : découvrir si c’est contagieux.

Bouton de fievre sec : découvrir si c’est contagieux.

Bouton de fievre sec : découvrir si c’est contagieux.

Ce qu’il faut découvrir sur bouton de fievre sec contagieux

Sur l'herpès simple, le traitement antiviral local doit être appliqué dès l’apparition de signes avant-coureurs. C’est là qu’il sera plus efficace en empêchant la multiplication virale. Il va ainsi diminuer la durée de contagion et réduire l'intensité de l'herpès. Mais ces traitements n’empêchent pas la survenue de récidives. L’intérêt des antiseptiques reste discuté mais ils pourraient assécher et protéger de la surinfection. Les crèmes à base de cortisone sont à proscrire.

Là encore, le schéma est classique : picotements, démangeaisons, sensation de brûlure, d'engourdissement, douleurs. Avec de tels signes, une personne sur deux est capable de prévoir la survenue d'une poussée, qui de plus se répète toujours au même endroit chez un individu donné.
Baisers et rapports sexuels oraux sont à éviter pendant toute la durée de la poussée. Vous devez en particulier être vigilant avec les personnes vulnérables comme les nouveau-nés, les femmes enceintes, ou celles dont le système immunitaire est affaibli. Vous pouvez aussi vous auto-contaminer. Si vous touchez, grattez votre bouton, puis mettez ensuite les mains sur d'autres parties de votre corps, vous risquez de disséminer le virus.