Comment soigner éfficacement les douleurs intercostales ?

Comment soigner des douleurs intercostales?

Comment soigner éfficacement les douleurs intercostales?

S’informer sur comment soigner des douleurs intercostales

Vous ne pouvez pas réaliser les mouvements même si vous utilisez Internet pour apprendre comment soulager douleur intercostale ou comment soigner une névralgie intercostale. Il est préférable de vous diriger chez un professionnel qui pourra également jauger la gravité de la situation. L’ostéopathie ne doit jamais être réalisée lorsque votre nerf est en pleine crise. 

La douleur intercostale indique l’inflammation ou l’irritation, de manière légère, d’un nerf intercostal en un point précis, que ce soit au niveau du trou de conjugaison d’où le nerf émerge du rachis, au point où se rejoignent la côte et la vertèbre, ou encore tout au long de la côte. De manière générale, cette irritation ou inflammation provient du déplacement ou de la subluxation d’une côte ou encore d’un problème au niveau d’une vertèbre ou d’un disque intervertébral.

Le patient peut ressentir une douleur aiguë dans le haut du dos et des côtes. La douleur devient intense lorsque le patient tente d'étirer ou de tordre les côtes ou lorsqu'il tousse, éternue ou respire profondément. Des crampes musculaires ou une raideur musculaire dans la région du muscle interstitiel sont également possibles. De plus, la zone entre les côtes est sensible.

Ce qu’il faut savoir sur comment soigner des douleurs intercostales