Médicament digestion lente

Médicament digestion lente

Médicament digestion lente

S’informer sur médicament digestion lente

Lorsqu'aucun dysfonctionnement organique n'a pu être diagnostiqué, on parle de dyspepsie fonctionnelle, ou dyspepsie idiopatique ou non ulcéreuse. La vidange gastrique trop lente de l'estomac est souvent en cause. Sachez que plus de la moitié de l'estomac doit normalement être vidée environ 1 h 30 après la fin d'un repas. Chez certaines personnes, cela prend plus de temps. Il peut également s'agir d'une hypersensibilité gastrique. 

Naturellement présent dans les régions équatoriales d’Afrique de l’Ouest, d’Inde et d’Amérique latine, le desmodium est une plante herbacée dont les bienfaits ne sont plus à prouver. En effet, il est largement reconnu par les pharmacopées traditionnelles africaines du Ghana, de la Côte d’Ivoire et du Cameroun où les populations ont appris à tirer profits de ses qualités en le consommant seul, ou bien associé à d’autres plantes bienfaitrices. Très proche du chardon-marie, le desmodium se présente comme une plante hépato-protectrice. 

La production d’acide chlorhydrique diminue avec l’âge sans parler de l’atrophie de la muqueuse gastrique qui toucherait presque un tiers des plus de 60 ans. Méconnue, l’hypochlorhydrie rend la digestion lente et pénible, déséquilibre la flore digestive et finit par abîmer la muqueuse intestinale.

Ce qu’il faut savoir sur médicament digestion lente