Soigner conjonctivite : bébé

Soigner conjonctivite : bébé

Soigner conjonctivite : bébé

S’informer sur soigner conjonctivite : bébé

Le gel d'aloe vera se trouve en épicerie ou magazin bio. Choisissez-le bio pour être sûr qu'il soit pur. Appliquez le gel délicatement autour de l'oeil et de la paupière, massez doucement puis laissez pénétrer. Renouvelez le geste trois fois par jour. Vous réduirez l'inflammation et accélérerez ainsi la guérison. Pour laver l'oeil, on peut également tremper un coton dans un peu de jus d'aloe vera préalablement dilué dans de l'eau bouillie et refroidie.

Bien que certains cas de conjonctivite puissent guérir d’eux-mêmes, il vaut toujours mieux consulter un médecin qui pourra déterminer si l’infection est causée par une bactérie, un virus ou une réaction allergique. Le médecin pourra ensuite prescrire le bon traitement, qui peut inclure un onguent ou des gouttes antibiotiques pour les yeux, et peut-être des compresses chaudes. Les adolescents qui portent des lentilles cornéennes devront cesser de les porter jusqu’à la guérison de la conjonctivite. 

Le traitement d’une conjonctivite dépend de sa cause. On distingue conjonctivite bactérienne, virale et allergique. Il est souhaitable de ne plus porter de lentilles de contact tant que l’infection n’a pas disparu. En règle générale, une conjonctivite bactérienne sans gravité guérit d’elle-même, sans qu’il soit besoin de la soigner. Un collyre ou gel antibiotique peut être prescrit afin d’accélérer la guérison. Une conjonctivite grave est traitée par l’administration d’antibiotiques.

Ce qu’il faut savoir sur soigner conjonctivite : bébé