Digestion difficile médicament
Digestion difficile médicament
Cas de figure sur la digestion difficile: médicament
Pour des troubles fréquents banals, il est recommandé, d'éviter le tabac, l'alcool, les boissons gazeuses et le café, de prendre le temps de manger et de mâcher, et d'utiliser des compléments alimentaires ou des médicaments aux extraits de plantes contre les symptômes du trouble digestif.
La digestion difficile est une sensation de pesanteur ou de gonflement, voire de trop-plein de l’estomac et de ballonnements, parfois accompagné de douleurs dans le haut du ventre. Ces problèmes surviennent essentiellement pendant ou après les repas. La digestion difficile peut s’accompagner de rots, ou éructations, qui peuvent d’ailleurs soulager la personne.
Les troubles digestifs regroupent un ensemble de symptômes liés au fonctionnement de l’appareil digestif. Les troubles digestifs les plus fréquents sont : la diarrhée, les ballonnements, les brûlures d’estomac, la constipation. Souvent ces troubles sont bénins mais s’accompagnent de douleurs. En plus d’être gênants, ils nuisent à votre travail, perturbent votre sommeil, affectent votre bien-être et vos humeurs. Des remèdes de grand-mère existent pour les soulager et en venir à bout.
Une mauvaise alimentation ou des excès alimentaires sont probablement les premières causes d’inconfort digestif. Chez certaines personnes, le fait de manger des aliments gras, salés ou épicés, de boire des boissons gazeuses, du café ou de l’alcool irrite le système digestif et provoque des douleurs. Un repas trop copieux peut causer des troubles fonctionnels digestifs, parfois qualifiés à tort de crise de foie ou d'indigestion.